2021/2022 La 3eF dit « Non au harcèlement ! »

Le lundi 31 janvier, dans le cadre de leur participation au prix « Non au harcèlement », les élèves de 3eF de Mme Cinque ont présenté, en exclusivité, le support numérique qu’ils ont créé tout au long de l’année. Mme Jeannin, Mme Maurer et M Lefebvre, entourés des jeunes réalisateurs, ont visionné la video qui représentera le collège à ce concours national et dans laquelle les jeunes sont entièrement acteurs de la prévention. C’est aussi par le biais de cette réalisation que les élèves ont pris la parole et se sont exprimés collectivement sur le thème du harcèlement. Cette création a été établie tout au long de l’année en anglais, éducation-musicale et français afin de composer la musique, de rédiger le texte mais aussi d’organiser la mise en scène avec l’aide de leurs professeurs Mme Cinque, M Busselier et Mme Travert. Le groupe classe a pris part à toutes les étapes de la confection de la video. Cette dernière sera diffusée lors de la rentrée des classes pour sensibiliser les élèves de 6ème dès leur entrée dans l’établissement mais également pour donner la parole à ceux qui souhaitent la prendre.

• Catégorie: Développement Durable