ce besoin de tendresse

Les arts plastiques permettent la mise à distance du ressenti et aident à passer de l’émotion incontrôlée vers le sentiment raisonné. Ainsi, pour aider les élèves à mieux vivre le confinement, un défi artistique intitulé "Ce besoin de tendresse..." a été proposé en avril 2020 à toutes les écoles du Var et à quelques classes des collèges L’herminier de La Seyne sur Mer et Louis Clément de Saint Mandrier. L’objectif était d’amener les enfants et leurs familles à exprimer, partager leurs émotions et renforcer ainsi les liens sociaux. La vidéo a été réalisée à partir d’une sélection des nombreuses productions reçues.