Littéradio - le quart d’heure de lecture - Circonscription de Nice 3

La circonscription de Nice 3, dans l’académie de Nice, a souhaité mettre en lumière les lectures des élèves de ses écoles. Qu’il s’agisse de lectures plaisir choisies par les élèves, de textes ou d’articles étudiés dans un cadre plus scolaire, d’albums et de romans mis en réseau, tous les acteurs de l’Education nationale se mobilisent pour encourager les démarches de lecteur des élèves. A l’ère de l’image, nous souhaitons redonner à l’oral toute son importance et développer à la fois les pratiques d’expression orale et d’écoute pour faire de nos élèves des auditeurs attentifs. Les émissions enregistrées grâce au concours du CLEMI sont diffusées sur les ondes de Capradio et écoutées par l’ensemble des écoles de la circonscription tout au long de l’année.