Bal des 3èmes : PROMO 2023

Mme.Tirroloni

383 Vues

VIDÉO RÉALISÉE À DES FINS PÉDAGOGIQUES — ACADÉMIE DE NICE / DÉPARTEMENT DU VAR Catégories : établissement, collège, arts plastiques, parcours EAC et citoyen des élèves Bal de promo des 142 élèves de 3ème du collège Les Eucalyptus d’Ollioules pour marquer la fin des années collège, le 29 juin 2023. Restitution du travail d’atelier pluridisciplinaire mené par un "comité d’organisation" durant un mois et demi sur la pause méridienne sous la direction de Mme TIRROLONI Justine, professeure d’arts plastiques et de Mme SPATARO Agnès, conseillère principale d’éducation. Le "comité d’organisation" constitué d’une partie des délégués et des élèves les plus volontaires issus des cinq classes de 3ème s’est attelé à : énumérer les idées créatives, trouver un thème et un "Dress Code" couleur, écrire la charte du bal, distribuer les autorisations parentales, créer les cartons d’invitation nominatifs, choisir le menu du buffet, lister les besoins matériels, confectionner les installations plastiques, définir les lieux d’accrochage, construire le déroulé de la soirée, lister les musiques pour le DJ, sélectionner les danses et les jeux pour animer la soirée, installer les décors dans les espaces prédéfinis en amont, accueillir les invités et ranger les installations. Créer un "comité d’organisation" est essentiel au projet. Il permet d’éveiller, de sensibiliser et de guider les élèves dans un but social collectif et créatif dont les préférences, les intérêts et les compétences peuvent diverger. MERCI aux ↓ ⤷ Élèves du comité d’organisation : 3A : Anouk PRUSIEWICZ, Julien LETOURNIANT, Julie DAUGE et Joana QUILL ; 3B : Erine AVOYNE, Batiste IORI, Eve BELLEMANIERE et Jade PINTO ; 3C : Laura FERNEL, Anna DALMASSO, Emmy HECK, Maëlie MELLOUL, Caroline DAUGE, Lyna MOULAI-ANNOOT et Kelia BENNOUR ; 3D : Anna DELECROIX, Lisa PAGLICCI, Clélia FIORENTINO, Maëlys PFLIEGER et Erwan TEKIN ; 3E : Lyne BELLEMANIERE, Mathis OLIVIER et Léana BAGNOLI. ⤷ Parents d’élèves aidant : Mme JOUTEL Gwenaëlle (mère d’Anna DELECROIX 3D), Mme Nelly THERON (mère de Maëva SABARLY 3A) et les parents de Sheryne MENOUNI 3A. ⤷ Élèves d’autres niveaux aidant : Tess PAGLICCI 6D, Victoria HERVIEUX 6D, Katarina RIVOT 6D, Ninon TANCHOU 6D, Amna ZRIBI 6D, Jade HUTIN GRALL 6A, Myriam OUKASSI 5C, Millie GILLOT-HANNETEL 5C, Rosie HAIDARY 5C, Lisa-Marie LANFRANCHI 5C, Thibaut REGAZZONI 4B, Léane GAY 4B, Margot SESSA 4B, Melina BENNDORF 4A, Ines MAGGIOLINO 4B et Maëlia ROUVE- CANEL 4B. ⤷ Adultes encadrant la soirée : Mme BERTRAND Agnès (Principale), M. SPLUGA Romain (Gestionnaire), Mme SPATARO Agnès (CPE), Mme BARBIERE Audrey (Professeure de Physique-Chimie), Mme BARON-TOALDO Jessica (Professeure d’Anglais), Mme BROCHE Frédérique (AESH), Mme CHODZ’KO Aurore (Professeure d’EPS), Mme GAUTRUCHE Maëva (AED), Mme GIRAUD Mélanie (Professeure d’Histoire-Géo), Mme GRAVIER Camille (Professeure d’SVT), Mme GUINAMANT Manon (AED), Mme LAMBERT Maguelonne (Professeure d’Espagnol), Mme LE GALLO Camille (Professeure d’Anglais), Mme LEBRETON Sophie (Professeure d’Anglais), Mme LOPEZ Christelle (Professeure d’Éducation Musicale), Mme MENET Karine (Professeure d’EPS), Mme MIDOUN Yamina (Professeure d’Espagnol), Mme NOIROT Audrey (Professeure d’Anglais), Mme PELLEGRINO Édith (AESH), Mme SEJIL Chantal (Agent d’accueil), Mme SPORTOUCH Laurence (Professeure de Mathématiques), Mme VALERIO Diana (AED) et Mme TIRROLONI Justine (Professeure d’Arts Plastiques). ⤷ Chef de cuisine : M. PICARD Jonathan et son équipe. ⤷ Disc jockey : DJ Jama Deejay ⤷ Photographes et vidéastes : Mme GIRAUD Mélanie (Professeure d’Histoire-Géo), Mme MENET Karine (Professeure d’EPS) et Mme TIRROLONI Justine (Professeure d’Arts Plastiques). © Montage vidéo : Mme TIRROLONI Justine.

• Catégorie: Arts Plastiques
  • Durée: 03:55